VOUS AVEZ UN PROJET INFORMATIQUE OU BUREAUTIQUE ? APPELEZ-NOUS AU 04 / 337 58 51

4 Conseils pour l’insonorisation de vos bureaux : Nos solutions cloisons

4 Conseils pour l’insonorisation de vos bureaux : nos solutions cloisons

Photocopieuse bruyante, bruits de pas, collègues qui discutent, travaux aux alentours de votre bureau, et biens d’autres sources de bruits constituent autant de bruits parasites qui peuvent vous gêner, vous déconcentrer et même vous stresser lorsque vous travaillez. Pour lutter contre ces nuisances sonores, il est essentiel de procéder à une bonne isolation phonique. Al In 1, spécialiste en aménagement d’espaces de bureaux, dans son engagement de pourvoir au bien-être au travail, vous propose des solutions cloison efficaces pour l’insonorisation de vos bureaux.

Cloisons vitrées ou semi-vitrées

Constitué en général en aluminium, ce type d’installation affaiblit considérablement les nuisances sonores de vos locaux. Ces cloisons peuvent ramollir les bruits indésirables de 40 à 50 décibels. Un autre avantage : elles laissent passer facilement la lumière.

Cloisons amovibles

Pouvant être en tissu acoustique, en plâtre, en vitrage (simple ou double) ou en aggloméré, les cloisons amovibles vous permettent de créer un espace mieux insonorisé. Très pratiques, elles vous offrent la possibilité de redessiner vos espaces à votre guise et ne nécessitent pas de travaux lourds.

Cloisonettes ergométriques

On entend par cloisonettes, des cloisons assez légères qui ne s’étendent pas sur toute la hauteur du bureau. Elles possèdent une excellente propriété insonorisante, et délimitent par la même occasion les postes de travail.

Isoler les cloisons et les murs

Cette solution consiste en quelque sorte en un doublage mural de cloisons déjà existantes, ce qui permet un affaiblissement de 35 à 70 décibels des bruits parasites. Généralement, ces doublages sont conçus en laine, une matière reconnue pour stopper la propagation des bruits de choc et des bruits aériens.

Tarifs Education - Adobe Creative Cloud

Dotez votre académie ou votre établissement d’enseignement primaire ou secondaire des outils de création de référence.